Je n'avais pas encore pu me mesurer au "Défi Fou Fac".....c'est désormais chose faite.
Une bien beau parcours, très imaginatif (mes jambes en ont gardé la trace!).
J'ai un peu galéré sur les 4 premières balises, en suivi d'itinéraire. Curieusement, sur le terrain, il n'y a pas les points orange, ça complique un peu....:-)
En fait, il faut prêter attention à absolument tous les détails. Le diable se cache toujours dans les détails comme la balise se cache dans le buisson.
Après une PP01 assez simple quand on est bien attentifs à ces fameux détails, j'ai progressé, progressé, progressé, toujours en essayent bien de suivre virtuellement les points orange. Et ce faisant j'ai trouvé la balise 2......euh, ah bin non, c'est le 3!!!! Flûte j'ai raté la 2. HUM HUM HUM, me dis-je je crois savoir où elle devait se situer. Qu'à cela ne tienne, je la prendrai au retour.....
Allez, on part pour la 4, donc je suis, je suis, je suis, je suis, je me mouille les pieds, je suis, je suis, je suis, je m'arrache la moitié des jambes dans les buissons, je suis, je suis, je regarde partout......rien. Bim, 2 balises de raté sur 4, c'est mal parti. On verra au retour.
C'est parti pour le géocaching "FOU". Tu m'étonnes qu'il est fou! Déjà, hein, le tableau, ça se voit qu'il n'a pas été fait par les Turoom : pas d'échelle, pas de Nord, vas-y pour trouver ton Pin Patula sur cette indigne carte où on ne te dit même pas OU TU ES! Bref, un peu de jardinage au hasard (enfin, au semi-hasard) et me voilà Pinpatulifié. Hop, les chiffres, hop le cap, hop le calcul et.....hostie de crisse de tabernacle! Je ne vais jamais faire ça au cap....:-). Le pire, c'est que j'essaie quand meme d'y aller à l'azimut.
Au bout de 10 minutes à m'arracher le reste des guibolles dans les ronces, à me viander 3 fois dans les mêmes ronces, à intriguer une classe entière de la fac en passant à 5m des fenêtres de leur bâtiment la boussole à la main, je dois me résigner : je n'y arriverai JAMAIS.
Donc, j'ai fait....autrement. Je ne vais évidemment pas dire comment. Mais 10 minutes plus tard : balise 5, check!
6, 7 et 8 sont des formalités. Par contre, la 9 restera totalement introuvable. Je suis pourtant bien à la "jonction de chemins". Je commence bien à savoir les méthodes de pose, mais rien n'apparaît. C'est tout juste si je ne vais pas soulever les 2 regards métalliques pour regarder dessous (ça c'est pour vous prouver que j'étais à la bonne jonction de chemins!). Bref, ce que je craignais un peu semble se confirmer : dans ces endroits probablement assez passants, la balise a pu être retirée. Donc, si vous me lisez jusque là, pouvez-vous confirmer ?
La 10 est trouvée après un peu de recherches.....mais je commence à connaître vos méthodes...;-)
La CO dans la fac sera une petite formalité, mais ça me confirme que ça doit être marrant de faire une vraie grande CO dans cette fac.
Déserte et un peu sinistre, ladite fac, d'ailleurs. On se croirait un dimanche de janvier si vous voyez ce que je veux dire.
Petit retour en refaisant le suivi de parcours à l'envers "des fois que"......et je fais bien car, eh bien je détecte un peu mieux l'endroit forcément très sournois où les Turoom ont planqué la balise 4. Et je peux, au passage vous confirmer quelque chose : les orties ont bien poussé depuis que vous l'avez posée! ça me pique encore!
Reste à terminer par l'Ultimate Balise : celle posée "à l'arrivée du Raid 28 historique". Elle demandait d'être très attentif, celle-là mais je peux confirmer une chose : elle n'est certainement pas posée à l'endroit exact où le Raid 28 est arrivé car je vois mal la joëlette des Dunes y passer. Par contre, il est tout à fait possible que l'ultime balise du Raid 2008 ait été posée là car c'est franchement bien sournois. Bon, sinon, pour tout vous dire, je me suis dégonflé et "j'ai fait le tour"....:-)
Enfin, retour final par le suivi d'itinéraire puisqu'il me manque encore la 2 et je la déniche enfin après avoir regardé d'encore un peu plus près la carte (chuuuuuuut).
Vraiment un grand plaisir que ce défi, terminé pour moi en 2h08 (tout seul, ça complique un peu). Cela sachant que la 5 m'a, à elle toute seule, bien coûté 30 minutes!
Mais dites-moi quand même pour la 9, si quelqu'un peut aller vérifier (doit bien y avoir des habitants du coin, dans cette équipe Turoom, hihihihi)
Et pour finir, la ligne d'arrivée, preuve en est que contrairement à la définition, la balise n'est pas positionnée "exactement au point d'arrivée du Raid historique de 2008" tel qu'indiqué...
La Geolette traversant le rubicon de l'arrivée...
La dernière balise du Raid28 2008... Dans l'eau Vous remarquerez Domi (Monstertruck) au premier plan en train de tirer sur la corde, en gris derrière c'est Pierrot (Soul) et notre poinçoneur d'élite, bruno Heubi en train de jouer avec la balise
Bon, il me reste cette satanée balise 9 à trouver, mais je vais être juste en temps...à moins que le défi ne soit prolongé, hihihihi
Je confirme pour l'incroyable traversée du ravin de l'Angoumois, notre équipe historique du JDM l'a traversé au même moment que la joelette des Dunes d'Espoir avec Gilles le jeu aux commandes, un grand moment de cette édition avec l'arrivée dans l'Yvette à Bures. Repassez-vous cette vidéo !
Christian
Tu doutes sur l'arrivée du Raid2008? regarde la vidéo en lien dans le défi. La dernière balise n'était pas dans le talus mais flottait au milieu de l'Yvette. Eh oui, une balise flottante, un défi technologique relevée par l'Equipe Turoom. Non seulement la joelette est passée dans l'Yvette et le talus pais aussi les 3 pilotes. Et si tu avais vu quelque kilomètres avant la descente des Dunes dans le ravin de l'Angoumois que certains ont fait sur les fesses, un grand moment!
Gilles m'a répondu dans un autre fil que la balise 9 est bien en place (mais ce n'est pas possible, vous dormez sur place ou quoi?) et il a été assez gentil pour ne pas mentionner que je dois avoir des peaux de saucisson devant les yeux.