Au fur et à mesure des défis on constate le niveau et la diversité des épreuves...
On se doute qu'il n'y a pas qu'une seule personne derrière toutes ces idées.
D'ailleurs je crois qu'il manque une information capitale sur les défis! Qui en sont les auteurs???
Ben oui, comment savoir qui remercier / maudire (ou pas) lors de ces épreuves ?
Cela permettrait de faire plus ample connaissance avec l'équipe Turoom. 😉
Au plaisir de croiser raider ou organisateur sur le terrain JFL
C'est toujours intéressant de savoir qui soudoyer pour les futurs défis :D
Le Comité Déficient en question vient de décider que le Grandeur Nature s'étendrait du 8 mai au 16 mai inclus ! C'est pas du bonheur, ça ?
L'équipe au travail...
Merci, Dominique pour ces détails.....bon, je crois qu'à force de connaître l'équipe j'avais à peu près identifié qui s'occupe de quoi.
Je profite de ta mention du défi Grandeur Nature de ce week-end : quelle est la longueur de la Chose ? Il est mentionné 20 kilomètres, donc j'imagine environ 4 heures pour un pauvre orienteur tout seul de mon style (j'ai mis 4h15 sur le défi 12 en y parcourant 26 kilomètres). Mon problème est que je vais probablement rentrer dimanche dans la journée d'un week-end incontournable en Normandie et donc que je n'aurai en gros que l'après-midi pou ry aller, faire le défi et revenir....
Alternativement, est-il prévu que les balises restent en place le lendemain (sinon, je peux aussi proposer de m'occuper du débalisage le lundi pour faire d'une pierre 2 coups : faire le défi....et nettoyer!) ? Au pire, si je vois que je suis trop juste, je pose un jour de congés lundi et hop, c'est fait!
Bonjour JF,
on trouve une petite présentation de l'équipe des Défis dans la discussion "Les Tutos de DamO" un peu plus loin que ta remarque sur les smartphones pliés. C'est effectivement grâce à la notion d'équipe que nous proposons cette diversité de jeux. Nous avons tous couru le Raid 28 ou une autre de ses courses et participons avec plus ou moins d'ancienneté aux définitions et vérifications des parcours. Au-delà de cette base commune, Christian et moi avec notre métier de Traceur du Raid 28 nous occupons des Défis avec progressions sur IGN et Spéciales ludiques et tordues sur supports bizarres. Odile a en main tout ce qui concerne la CO. Gilles (le joueur) délivre tout son savoir "Aqueducs et Rigoles" et sa passion pour les maths et la physique. Gilles (le jeu) exploite sa passion pour les fouilles culturelles, son art d'e-naviguer et sa complicité intellectuelle avec Gilles (le joueur). Antoine teste tout cela et le met en musique sur le site. En fait, chacun se nourrit du savoir des autres et intervient aussi sur les principaux thèmes. A titre d'exemple, le "Fléché Allemand" appliqué avec succès au Raid 28 il y a 3 ans est devenu un thème de prédilection que chacun a utilisé dans ses propres Défis. Une Spéciale du Grandeur Nature des 8 et 9 mai en montrera une version originale !
Et l'équipe Turoom ne se réduit pas à cette équipe Défi, il y a quelques personnes de plus dans l'équipe Parcours (et pas des moindres) et de nombreux autres pour l'organisation globale des courses (beaucoup de travail là-aussi). Tout cela autour de Patrick "Papyturoom" créateur du Raid 28 et président de Turoom.
Les coureurs du Grandeur Nature ce week-end devraient rencontrer quelques-un d'entre-nous. Au plaisir !